Hanagaki Okudaru

Quand un fût de Seguin Moreau, l’un des meilleurs tonneliers du monde, rencontre le grand cru de M. Nambu, la fusion devient magie et le saké devient merveille. Une oeuvre-d’art symbole de la rencontre de 2 cultures.

 

Le saké est une boisson trop légère pour soutenir la comparaison avec le chêne. Au Japon, ce sont des fûts de cèdres qui sont utilisés pour faire vieillir le saké.

 

M. Nambu réussit là un exploit : faire vieillir entre 12 et 24 mois son grand cru, d’une finesse extrême, dans un tonneau de chêne Seguin Moreau. 

 

Une double performance qui offre une saveur unique en bouche : l'attaque fait immédiatement penser à du vin, alors que le saké s'élance doucement en bouche, laissant vos papilles assister à la métamorphose... 

  

Catégorie : Junmai Daiginjo

 

Polissage du riz* : 40%    (*% du grain de riz restant)

Riz : Yamadanishiki / Gohyakumangoku

 

Alcool : 16° 

Contenance : 72cl 


Nambu Shuzo

Fukui Préfecture, Japon

Le producteur : La brasserie Nambu shuzo a été créée

il y a 270 ans, son actuel président, M. Nambu, représente la 9ème génération qui préside cette brasserie devenu célèbre grâce à sa marque "Hanagaki".

 

Son fils, Takuya Nambu, travaille depuis son plus jeune âge au sein de différentes brasseries, il est rentré récemment au sein de la brasserie familiale pour reprendre le flambeau le moment venu.

 

"Hanagaki" allie depuis presque 3 siècles tradition et innovation. Cette marque, emblème de la brasserie Nambu shuzo, propose des sakés de qualité tout à fait originaux.

 

Hanagaki est située à Fukui, une région réputée pour la qualité de son eau qui provient directement des montagnes avoisinantes.

 

Nambu san privilégie l'aspect local en se fournissant auprès des cultivateurs de riz locaux.

 

La brasserie est devenue célèbre à travers le monde grâce notamment à ce saké élevé en fûts de chênes,

une véritable rareté au Japon. 

Sensation

Puissant et aromatique

Arômes

Epicés - Vanille, Piment, Noix de coco - Anis, Litchi, Lilas blanc,... 

Association des mets

Poissons, blanquette de veau, bouchée à la reine.

A marier comme un bon Chablis.

Température de service

Durée de conservation


ISAKE CLASSIC : frais et fruité, il est idéal pour découvrir le saké japonais !